Déménagement à douai

Un déménagement est toujours une étape capitale dans une vie, surtout lorsque celui-ci est l'occasion de changer de ville voire de région. Pour éviter les angoisses et les tracasseries administratives, le mieux est de pouvoir anticiper au maximum et de s'entourer de professionnels compétents. Si vous pouvez bien sûr décider d'organiser seul votre déménagement, il est toujours bien plus facile, agréable et rapide de déléguer certaines tâches à des professionnels de confiance. déménagement-gouv vous aide à entrer en contact avec des entreprises réputées et vous fournit également une mine d'informations pratiques pour faciliter votre déménagement. Avec déménagement-gouv, vivez votre installation à Douai en toute sérénité.

déménagement-gouv compile toutes les informations dont vous pourriez avoir besoin mais vous permet également de bénéficier des meilleures entreprises de déménagement de la région.

Douai, une destination attractive pour les fonctionnaires

Douai est située dans le département du Nord, dans la région Hauts-de-France, à seulement une trentaine de kilomètres de Lille. Elle est entourée d'autres villes de taille moyenne comme Arras, Cambrai et Valenciennes. De plus, elle permet de se rendre facilement à Bruxelles, à moins de deux heures de route, et à Paris, accessible en une heure de TGV. Cet emplacement géographique est certainement un atout, tout comme les petits prix de son secteur immobilier. Que vous ayez prévu de louer ou d'acheter à Douai, vous serez certainement séduit par le prix des maisons et des appartements disponibles sur place. Traversée par la Scarpe, la ville possède des quartiers à l'atmosphère très différente, certains très aisés, prisés pour leurs habitations huppées, d'autres plus populaires, hérités de l'époque des charbonnages.

Un déménagement à Douai simplifié avec déménagement-gouv

Si vous êtes membre de la fonction publique d'Etat, de la fonction publique territoriale ou de la fonction publique hospitalière, votre statut peut vous donner droit à un certain nombre d'avantages très précieux dans le cadre d'un déménagement. Sachez par exemple que si vous installation à Douai est le résultat d'une mutation, vous pouvez, dans certains cas, prétendre à certaines primes d'aide à l'installation et à des jours de congés payés. Parce que les fonctionnaires ont des critères bien précis pour effectuer leur déménagement, déménagement-gouv ne recense que les entreprises à même de les satisfaire à 100 %.

Ce site vous permettra par exemple de recevoir des devis de plusieurs professionnels et de les comparer en fonction des facteurs les plus importants pour vous. Tous ont été recommandés pour leur sérieux, leur respect des délais impartis, leur savoir-faire technique et leur serviabilité. Vous serez ainsi assuré d'être entouré d'une équipe compétente lors de votre arrivée à Douai. En plus du chargement, transport et déchargement de vos affaires, vous avez la possibilité de réserver des prestations complémentaires qui vous simplifieront la vie comme par exemple le démontage puis remontage des meubles ou l'emballage de vos biens les plus fragiles. Vous aurez ainsi plus de temps pour découvrir toutes les richesses de Douai dès votre arrivée. Si vous faites un déménagement de Douai vers Lille, déménagement-gouv peut s'en charger en un instant.

Douai, une ville dynamique et animée

Après avoir organisé votre déménagement à Douai avec déménagement-gouv, il vous restera tout le temps nécessaire pour explorer votre nouveau chez-vous. D'emblée, vous serez séduit par les nombreux espaces verts de la ville comme l'Esplanade de l'Arsenal, le Square Rogerol mais aussi le Jardin de la Tour des Dames. Douai dispose également d'un patrimoine ancien bien préservé qui donne à la ville sa personnalité unique et une touche pittoresque. Ainsi, son édifice le plus emblématique est certainement le beffroi qui la domine. Érigé au quatorzième siècle dans le style gothique, il possède un vaste carillon toujours utilisé aujourd'hui. Les fortifications de Douai et leurs portes monumentales sont également l'une des richesses du patrimoine local. Le Musée des sciences naturelles et d'archéologie, le Musée Archéologique et le Musée de la Chartreuse sont tous les trois aussi riches et fascinants à visiter. Si vous prévoyez d'emménager à Douai début juillet, vérifiez bien les dates des fêtes de Gayant car celles-ci entraînent généralement la fermeture de certaines rues et des difficultés de stationnement. Grand événement de la vie locale, elles correspondent à la sortie annuelle de Monsieur Gayant, Madame Gayant et leurs trois enfants, les "géants" de la ville. Cette fête populaire haute en couleur se déroule à Douai depuis la Renaissance et charme encore aujourd'hui les habitants comme les touristes.