DÉMÉNAGEMENT DE GENDARMES

La gendarmerie nationale fait partie des forces armées françaises et elle est rattachée depuis 2009 au Ministère de l'Intérieur. Contrairement aux représentants de la police nationale, ses membres sont des militaires. Leur statut mais également les avantages auxquels celui-ci donne droit diffère donc de celui des policiers. Si vous êtes gendarme et que vous vous apprêtez à déménager suite à une mutation, sachez que vous avez droit, grâce à votre profession, à un certain nombre d'aides pour faciliter cette étape importante. Sur déménagement-gouv, vous trouverez de nombreuses informations très intéressantes vous détaillant les démarches à effectuer pour bénéficier de ces avantages.

Ce site vous permettra également de rentrer facilement en contact avec les meilleures entreprises de déménagement, toutes habituées à faciliter l'installation des gendarmes.

Tout savoir sur la prise en charge du déménagement gendarme

Vous avez vu vos collègues déménager suite à une mutation et c'est désormais votre tour ?
Sachez que tous les gendarmes ont droit à une aide au déménagement mais que son montant peut fortement varier d'une personne à l'autre. Tout repose en effet du calcul de vos droits de cubage. Celui-ci dépend de votre ancienneté dans la gendarmerie mais également de votre situation familiale. Ainsi, si vous vivez seul et que vous êtes en début de carrière, votre employeur prendra en charge des frais pour un déménagement de 20 m3. Si vous avez quinze ans ou plus d'ancienneté, ce chiffre monte à 25 m3. Un jeune gendarme marié recevra 15 m3 supplémentaires, un gendarme marié avec quinze ans d'ancienneté 20 m3 en plus. Enfin, chaque enfant à charge vivant au domicile des parents donne le droit à 5 m3 de volume supplémentaires pris en charge lors du déménagement.

Comment recevoir une aide déménagement gendarme ?

La procédure pour obtenir cette subvention est stricte et doit être scrupuleusement respectée. Comme toujours, il est recommandé d'anticiper les démarches au maximum. Le plus tôt possible, vous devrez fournir aux autorités administratives un dossier complet comprenant notamment des photocopies de votre pièce d'identité, de votre livret de famille et de votre ordre de mutation, un RIB, une fiche de renseignements dûment complétée ainsi qu'un avis d'imposition. 

De plus, votre dossier doit nécessairement inclure au moins deux devis d'entreprises de déménagement différentes. Ceux-ci garantissent en effet que votre indemnité sera conforme aux prix du marché. Ils attestent aussi de vos efforts à sélectionner un déménageur proposant le meilleur rapport qualité - prix. Pour obtenir ces devis très facilement, rendez-vous sur déménagement-gouv. Indiquez votre ville de départ, votre ville d'arrivée, la date envisagée, le type de services demandés ainsi que le volume d'affaires à transporter. Vous recevrez ainsi très rapidement les devis des professionnels les plus compétents du secteur. A vous de choisir ensuite lesquels vous décidez de joindre à votre dossier.

déménagement-gouv, un allié précieux pour votre déménagement gendarme

Pour que votre installation se déroule de la manière la plus sereine possible, il est important de faire appel à des professionnels ayant une vraie expérience. déménagement-gouv référence plusieurs centaines d'entreprises renommées pour leur sérieux, leur professionnalisme et leur sens du service. De plus, elles ont l'habitude de travailler très régulièrement avec les représentants de l'état. Pour recevoir votre aide déménagement gendarme, elles vérifieront ainsi scrupuleusement qu'elles vous ont transmis tous les documents dont vous avez besoin. Suite à votre emménagement, elles vous délivreront notamment une facture officielle, tamponnée, signée et datée. Celle-ci doit absolument être ajoutée à votre dossier pour que votre subvention de déménagement vous soit entièrement versée. Retrouvez de nombreux conseils utiles et bien plus encore sur déménagement-gouv.