Les personnes qui ont droit à l’aide au déménagement sont les retraités de la fonction publique territoriale ou de la fonction publique médicale qui sont soumis au régime principal de la Caisse nationale des retraites des agents de collectivités locales. Du moment que vous ne percevez que la pension personnelle de la cnracl Montpellier ajoutée à d’autres pensions de réversion d’une autre caisse de retraite, vous avez droit à l’aide au déménagement fourni par cet organisme.
Les conditions à respecter pour être éligible à l’aide au déménagement Caisse nationale des retraites des agents de collectivités locales
Pour être éligible à l’aide au déménagement de la Caisse nationale des retraites des agents de collectivités locales, le retraité devra justifier d’un revenu inférieur à 1041 € par mois ou bien de 1562 € par mois pour un couple. La CNRACL prend en charge 90 % des dépenses engagées lors du déménagement. Le montant total de l’aide est plafonné à 1850 €.
Il tient de préciser que cette aide n’est accordée que pour le cas d’un changement de résidence principale. Aussi, la demande doit être effectuée moins d’un an après le déménagement. Il faudra signaler la nouvelle adresse au service des paiements de la cnracl Montpellier dans les plus brefs délais. Pour des informations supplémentaires sur cette aide, adressez-vous directement envoyez un courrier au siège de la Caisse nationale des retraites des agents de collectivités locales qui se situe au rue de Vergne 33059 Bordeaux Cedex.
Il est impératif de joindre à la demande une photocopie de la facture, une photocopie des frais d’agence ou une photocopie du reçu de caution. Il n’est pas utile d’envoyer les originaux, néanmoins, il est essentiel que les photocopies soient bien claires, lisibles et établies au nom et aux prénoms du retraité. Si vous n’avez pas conservé la facture, demandez au déménageur s’il n’en a pas gardé une trace.