Les conditions d’un devis de déménagement à Paris

LES AVANTAGES D'UN DEVIS DÉMÉNAGEMENT À PARIS

Organiser un déménagement n’est jamais facile, notamment lorsqu’on exerce un travail dans la fonction publique. En vos qualités de fonctionnaires, il est tout à fait normal que vous cherchiez avant tout à bénéficier à l’une des nombreuses aides au déménagement qui sont mises à votre disposition. Cependant, cela ne doit pas vous exempter de planifier le coût de votre déménagement. Cette étape est primordiale. Grâce à son réseau d’entreprises spécialisé dans les déménagements gouvernementaux, déménagement-gouv prendra soin de sélectionner les professionnels qui sauront répondre au mieux à vos attentes.

Paris a pour avantage de compter une multitude de partenaires. C’est pourquoi un devis de déménagement est toujours moins cher à Paris qu’en province. De plus, les distances sont souvent très courtes comparé à la moyenne nationale. Ce qui fait qu’en île de France, le prix moyen d’un déménagement est relativement bas.

Votre offre adaptée

Comment est calculé un devis de déménagement sur Paris pour fonctionnaires ?

Un devis déménagement est calculé en fonction des critères suivants :

Le volume des biens à transporter

Le poids des biens à transporter

La valeur des biens à déménager

Le temps nécessaire pour réaliser le déménagement

La distance à parcourir de l’ancienne à la nouvelle adresse

La complexité du déménagement

Les options choisies pour le déménagement

Il est d’usage que le déménageur se rende auprès de votre domicile pour effectuer un premier constat. Avant d’en arriver à cette étape, déménagement-gouv vous propose de remplir un formulaire facile et rapide qui lui permet de déterminer quelles sont les entreprises les mieux adaptées à vos besoins. Par la suite, la plateforme vous remettre des devis de déménagement que vous pouvez comparer en toute quiétude.


Que contient le devis de déménagement sur Paris pour fonctionnaires ?

Les spécialistes du déménagement gouvernemental sont tenus de vous offrir gratuitement un devis déménagement avant la conclusion de tout contrat. En principe, les conditions générales du contrat de déménagement sont consignées dans ce document.

Dans le devis, on doit retrouver les mentions suivantes :

Les références et coordonnés de l’entreprise de déménagement

Le nom et l’adresse du commanditaire du déménagement

La date exacte du déménagement

L’adresse exacte du déménagement, l’adresse exacte de la livraison, la distance à parcourir

La date d’émission du devis

Le volume exact du mobilier à transporter

Le type de voyage

La nature exacte de la prestation choisie

Les modalités de paiement choisies par le client

Les responsabilités de l’entreprise

Les montants HT et TTC du déménagement qui sont suivis de la mention que le déménageur n’est plus en droit de facturer d’autres frais sauf indication dans les clauses du devis.

À moins que le fonctionnaire n’ait choisi un voyage organisé, les dates limites de chargement et de déchargement devront être clairement mentionnées sur la lettre de voiture avant d’opérer le déménagement.

Votre déménagement parisien clé en main grâce à déménagement-gouv

Conscient des enjeux que représentent un changement de résidence administrative, déménagement-gouv va s’assurer que vous receviez les meilleures propositions venant de professionnels qui connaissent les réelles contraintes d’un déménagement de fonctionnaire. Le tarif qui est mentionné dans les devis qui vous seront remis respectera toutes les conditions spécifiques inhérentes à votre déménagement.

En plus de la remise du devis, les entreprises qui collaborent avec déménagement-gouv offrent une assistance pour tous vos projets de déménagement.