Prix du déménagement pour un fonctionnaire à Paris

Vous êtes un agent de la fonction publique œuvrant dans le secteur de l’enseignement, de la santé, de la culture ou de la justice et vous êtes dans l’obligation de changer de résidence à Paris ? En vos qualités de fonctionnaire, sachez que vous avez droit à des aides financières. En revanche, il faut vous assurer que vous êtes éligibles à ces primes. Aussi, différents critères sont à prendre en compte pour votre déménagement à Paris.


Votre offre adaptée

Quel est le prix d’un déménagement à Paris pour un fonctionnaire?

Pour ainsi dire, le coût d’un déménagement en direction de Paris pour un fonctionnaire est exactement le même que pour un particulier. En effet, le statut d’agent de la fonction publique n’offre aucun passe-droit en matière de tarification pour un déménagement. Cependant, les fonctionnaires bénéficient de plusieurs aides qui les permettent de mieux amortir ces coûts qui peuvent être faramineux.

Le prix déménagement Paris pour un fonctionnaire varie de 1000 € à 1800 €, et encore, il s’agit là du tarif global pour des prestations aussi simplifiées que le transport des bagages et des mobiliers vers Paris. Dans le cas où l’agent de la fonction publique a demandé des services additionnels comme l’emballage, le démontage, le remontage et le nettoyage après transfert, la note risque de grimper allègrement.


Comment est estimé le prix d’un déménagement par un professionnel ?

Avec l’émergence des sites comparateurs de déménagement et les avancées technologiques qui ont permis aux spécialistes du déménagement de réduire leurs coûts d’exploitation, une baisse conséquente du prix déménagement Paris a été constatée au cours de ces dernières années. Toutefois, la méthode pour estimer le prix d’un déménagement est toujours le même. Comme il y a une dizaine d’années, les professionnels du déménagement prennent en compte le volume des effets personnels à transporter, la distance à parcourir entre l’ancienne et la nouvelle résidence à Paris, la facilité d’accès à l’appartement et le temps par lequel il faut effectuer le chargement des affaires dans le camion. À cela s’ajoutent les petites complications qui peuvent être liées au déménagement en soi. Des euros supplémentaires vont se joindre à la facture si le client désire obtenir des services supplémentaires ou si des objets méritent des protections particulières. La formule choisie impacte énormément sur le coût.


Il ne s’avère pas futile de rappeler que les aides au déménagement d’un fonctionnaire sont versées après le déménagement. En d’autres termes, le prix déménagement fonctionnaire paris sera évalué en fonction des pièces justificatives que l’agent présentera à son administration au lors de sa prise de fonction.

La formule la plus simple pour estimer la prime de déménagement d’une fonctionnaire est la suivante :

• VD inférieur à 5000 : indemnité = 568,94 + (0,18 x VD)

• VD supérieur à 5000 : indemnité = 1137,88 + (0,07 x VD)

VD est le rapport entre le volume et la distance (volume x distance).

Précisons que le fonctionnaire et sa famille ont droit à un cubage précis pour le déménagement. Ne sera payé que le tarif équivalent à ce cubage. Si le fonctionnaire doit faire transporter plus que le volume autorisé par son cubage, c’est lui qui supporte l’excédent de prix. Néanmoins, le fonctionnaire peut toujours se rattraper avec les autres indemnités auxquelles il est éligible.


Quels sont critères à prendre en compte dans le déménagement d’un fonctionnaire ?

Le premier élément à prendre en compte dans le déménagement à Paris d’un fonctionnaire est l’accessibilité. En effet, tous les agents de l’État ne peuvent pas bénéficier des aides au déménagement et quand bien même ils y auraient droit, le montant ne sera jamais le même.

Les bagages à déménager sont mesurés en mètres cubes. Ce chiffre est très important, car il permet de déterminer la taille du véhicule qui se chargera du transport. Dans le cas où le domicile initial du fonctionnaire est difficile d’accès, il faut prévoir un système de portage jusqu’au camion. Ne croyez pas que les professionnels du déménagement facturent ce qui peut l’être, ce n’est pas tellement le principe. Leur objectif est de toujours fournir une prestation de qualité à la hauteur de la formule choisie.