Avec l’émergence des sites comparateurs de déménagement et les avancées technologiques qui ont permis aux spécialistes du déménagement de réduire leurs coûts d’exploitation, une baisse conséquente du prix déménagement Paris a été constatée au cours de ces dernières années. Toutefois, la méthode pour estimer le prix d’un déménagement est toujours le même. Comme il y a une dizaine d’années, les professionnels du déménagement prennent en compte le volume des effets personnels à transporter, la distance à parcourir entre l’ancienne et la nouvelle résidence à Paris, la facilité d’accès à l’appartement et le temps par lequel il faut effectuer le chargement des affaires dans le camion. À cela s’ajoutent les petites complications qui peuvent être liées au déménagement en soi. Des euros supplémentaires vont se joindre à la facture si le client désire obtenir des services supplémentaires ou si des objets méritent des protections particulières. La formule choisie impacte énormément sur le coût.
Il ne s’avère pas futile de rappeler que les aides au déménagement d’un fonctionnaire sont versées après le déménagement. En d’autres termes, le prix déménagement fonctionnaire paris sera évalué en fonction des pièces justificatives que l’agent présentera à son administration au lors de sa prise de fonction.
La formule la plus simple pour estimer la prime de déménagement d’une fonctionnaire est la suivante :
• VD inférieur à 5000 : indemnité = 568,94 + (0,18 x VD)
• VD supérieur à 5000 : indemnité = 1137,88 + (0,07 x VD)
VD est le rapport entre le volume et la distance (volume x distance).
Précisons que le fonctionnaire et sa famille ont droit à un cubage précis pour le déménagement. Ne sera payé que le tarif équivalent à ce cubage. Si le fonctionnaire doit faire transporter plus que le volume autorisé par son cubage, c’est lui qui supporte l’excédent de prix. Néanmoins, le fonctionnaire peut toujours se rattraper avec les autres indemnités auxquelles il est éligible.