DÉMÉNAGEMENT DE POLICIERS

Comme de nombreux fonctionnaires, les policiers peuvent prétendre à une indemnité lors d'un déménagement si celui-ci fait suite à une mutation. Ces frais liés au changement de résidence peuvent être pris en charge, en partie ou en totalité, par l'employeur. Pour y voir plus clair et prendre connaissance de l'ensemble de vos droits, pensez à consulter déménagement-gouv. Grâce à cette plateforme, vous pourrez ainsi comparer les devis de centaines d'entreprises de déménagement en France, toutes recommandées pour leur professionnalisme et leur efficacité.

De plus, ce site conçu à destination des fonctionnaires regroupe toutes les informations pratiques nécessaires pour vous aider dans vos démarches et prendre connaissance de vos droits. Vivez votre déménagement de policier avec sérénité grâce à déménagement-gouv.

Une indemnité forfaitaire au montant variable

Chaque policier souhaitant déménager ne reçoit pas les mêmes indemnités. Elles sont en effet calculées à partir de plusieurs critères. Parmi celles-ci figurent notamment le nombre de personnes composant le foyer, le volume de biens à transporter ainsi que l'étude et analyse des prix du marché. Un policier déménageant avec femme et enfants recevra donc une indemnité bien plus importante qu'une personne seule en début de carrière.
Les couples pacsés bénéficient des mêmes droits et avantages que les couples mariés. Cette aide au déménagement, mise en place en 2007 et réévaluée en 2009, a pour but de favoriser la mobilité des policiers. Si vous avez effectué vous-même une demande de mutation, l'indemnité sera minorée de 20 %. Une mutation déménagement policier de la France métropolitaine vers la Corse ou vers les départements et territoires d'outre-mer donnera, quant à elle, lieu à une prime supplémentaire.

Estimer ses indemnités forfaitaires pour un déménagement de policier

Pour les policiers, les indemnités sont évaluées en fonction du droit à cubage. Ainsi, un fonctionnaire de police déménageant seul a généralement droit à une prise en charge de 14 m3 et un couple à 22 m3. A cela s'ajoutent 3,5 m3 par enfant vivant au domicile des parents. Pour obtenir votre subvention, vous devez monter un dossier complet dans les douze mois maximum suivant la nouvelle affectation.

Celui-ci doit inclure divers documents administratifs et formulaires, l'ordre officiel de mutation mais, surtout, deux devis de déménagement réalisés par des professionnels du secteur. Ceux-ci doivent clairement indiquer les adresses de l'ancien et du nouveau domicile, le volume total d'affaires à transporter, les dates prévues pour le déménagement ainsi que, bien sûr, le prix. L'indemnité vous sera versée par le Secrétariat Général pour l’Administration de la Police (SGAP) à votre arrivée sur présentation d'une facture tamponnée.

Choisir les meilleurs déménageurs avec déménagement-gouv

déménagement-gouv ne recense que les entreprises agréées, ayant l'habitude de travailler avec les fonctionnaires et tout particulièrement les policiers. Vous pouvez ainsi être sûr que toutes les formalités seront accomplies dans les règles et que tous les justificatifs et papiers officiels vous seront transmis dans les meilleurs délais. Préparez votre déménagement en toute sérénité grâce aux conseils et astuces pratiques de déménagement-gouv, un site spécialement conçu pour répondre à toutes les questions des fonctionnaires. Entouré par une équipe très qualifiée, votre mutation déménagement policier sera un vrai jeu d'enfants.