Déménagement à ROUEN

Au moment de déménager, il n’est pas toujours évident de savoir quelle entreprise privilégier. Vous pouvez bien entendu demander à vos proches ou à vos collègues s’ils connaissent des professionnels compétents mais il existe également un nombre de ressources en ligne pour vous aider à faire votre choix en toute connaissance de cause. C’est le cas notamment de déménagement-gouv, une plateforme spécialement conçue pour les fonctionnaires. Vous projetez de vous installer dans la jolie ville de Rouen ? Ce site très fourni vous permet d’accéder à de nombreuses informations pratiques mais aussi de trouver les noms et coordonnées des entreprises de déménagement les plus renommées de la région. Vivez votre installation à Rouen en toute sérénité avec déménagement-gouv.

déménagement-gouv compile toutes les informations dont vous pourriez avoir besoin mais vous permet également de bénéficier des meilleures entreprises de déménagement de la région.

Profiter d’un cadre de vie agréable et paisible en déménageant à Rouen

La ville de Rouen est idéalement placée, dans le département normand de Seine-Maritime, à une centaine de kilomètres de la capitale. Il est d’ailleurs possible de se rendre à Paris ou à Lille en à peine plus d’une heure avec un train Intercité. Ceci explique que cette grande ville attire de plus en plus les franciliens en quête d’une ville paisible mais dynamique et riche sur le plan culturel. Rouen a longtemps occupé une place centrale dans l’histoire française comme en atteste aujourd’hui son patrimoine. Déménager à Rouen est ainsi la promesse d’avoir un grand nombre d’édifices de prestige à découvrir durant son temps libre. Sa cathédrale Notre-Dame, peinte inlassablement par Claude Monet, se détache par ses proportions élancées et sa façade finement ouvragée tandis que l’abbatiale Saint-Ouen est célébrée pour ses sculptures flamboyantes. En vous promenant dans Rouen, vous serez également frappé par l’abondance de maisons anciennes, dont les plus spectaculaires furent érigées dès la Renaissance. Rouen est aussi passionnante à visiter les jours de pluie, il suffit pour cela de vous rendre au Musée des Beaux-Arts, célèbre pour ses toiles de Géricault et de Sisley ou au Musée Corneille, installé dans la maison natale de ce grand nom du théâtre français.

Votre quartier préféré pour déménager à Rouen

La ville est traversée par la Seine et est donc naturellement divisée entre une rive gauche, où l’on trouve notamment le quartier commerçant de Saint-Sever, et une rive droite où sont regroupés la plupart des édifices anciens. Les ruelles piétonnes autour de la cathédrale sont souvent considérées comme le périmètre le plus attractif de la ville. Il faut dire qu’elles permettent de profiter d’une vraie vie de quartier, de commerces de proximité, d’un cadre pittoresque et de l’animation de l’hyper-centre. Pour cette raison, les abords de la cathédrale séduisent aussi bien les jeunes actifs que les retraités, les travailleurs indépendants que les fonctionnaires et les salariés du privé.

La ville est traversée par la Seine et est donc naturellement divisée entre une rive gauche, où l’on trouve notamment le quartier commerçant de Saint-Sever, et une rive droite où sont regroupés la plupart des édifices anciens. Les ruelles piétonnes autour de la cathédrale sont souvent considérées comme le périmètre le plus attractif de la ville. Il faut dire qu’elles permettent de profiter d’une vraie vie de quartier, de commerces de proximité, d’un cadre pittoresque et de l’animation de l’hyper-centre. Pour cette raison, les abords de la cathédrale séduisent aussi bien les jeunes actifs que les retraités, les travailleurs indépendants que les fonctionnaires et les salariés du privé. Autre zone très recherchée, les alentours du Jardin des Plantes qui accueillent bon nombre d’opulentes maisons individuelles. Le quartier de la gare séduit également de nombreuses personnes souhaitant déménager à Rouen puisqu’il permet de facilement prendre le train pour rejoindre Paris mais aussi certaines villes comme le Havre ou encore Grenoble ainsi que les stations balnéaires de Deauville et Honfleur. Les fonctionnaires travaillant à l’Hôtel de ville de Rouen trouveront facilement à se loger à proximité, rue Saint-Vivien par exemple. Quel que soit le quartier sur lequel vous jetterez votre dévolu, déménagement-gouv vous aide à organiser votre déménagement.

Une équipe de professionnels hors-pair pour vous accompagner lors de votre déménagement

Avant de poser des jours de congés ou de verser des arrhes pour l'organisation de votre déménagement, pensez à vérifier les indemnités et avantages auxquels vous pouvez prétendre en tant que fonctionnaire. déménagement-gouv vous aidera à y voir plus clair et vous pouvez également solliciter votre conseiller en ressources humaines. Par exemple, en cas de mutation professionnelle, il est parfois possible d’obtenir une aide au déménagement. La plateforme est aussi très pratique pour obtenir des devis de différentes entreprises et les comparer en quelques clics. Que vous emménagiez dans un simple studio en plein centre ou dans une maison de campagne dans une petite ville à la périphérie de Rouen, le site vous aidera à avoir toutes les informations en main. Réputés pour leur sérieux, leur conscience professionnelle et leur ponctualité, les partenaires du site déménagement-gouv feront de votre déménagement à Rouen un vrai jeu d’enfants.