Prime de déménagement enseignant à Toulon

Enseignant, vous prévoyez un déménagement prochain dans la ville de Toulon ? Ville portuaire aux multiples atouts, cette dernière saura vous accueillir à bras ouverts et du Mont Faron au Stade Mayol en passant par son Opéra, saura vous séduire par la grande variété de ses sites et de ses loisirs. Afin de vous aider dans vos démarches à venir, nous vous proposons d’en apprendre plus sur la prime de déménagement et sur les démarches à respecter pour l’obtenir lors d’un déménagement à Toulon. Consultez également notre page dédiée aux enseignants.

Votre offre adaptée

La prime enseignant : qu’est-ce que c’est ?

La prime de déménagement pour enseignants est un remboursement proposé par l’Éducation Nationale. Cette prime peut être demandée dans les douze mois qui suivent votre déménagement suite à une mutation. Toute procédure visant à l’obtenir devra être réalisée auprès de l’Académie de la commune où vous avez nouvellement élu domicile.

Comment obtenir la prime enseignant pour un déménagement : conditions et procédures

Votre déménagement sur Toulon se précise et vous souhaitez en savoir plus sur les conditions à respecter et sur les procédures à suivre pour obtenir votre prime dans les meilleurs délais ? Les informations qui suivent devraient vous permettre d’y voir plus clair.

• Les conditions d’obtention

Pour toucher l’enseignant prime de déménagement, vous devrez :

- avoir déménagé au plus tôt 9 mois avant la prise de votre nouveau poste,

- pouvoir justifier d’une ancienneté considérée comme suffisante, soit 5 ans depuis votre dernière mutation en date ou seulement 3, s’il s’agit de la toute première.

- déménager avec votre famille dans ce qui deviendra votre résidence principale.

• Les procédures à suivre

Pour en profiter, il suffit de justifier des frais encourus en présentant la facture fournie par le déménageur choisi mais également de pouvoir justifier, dans l’année suivant le déménagement, que tous les membres du foyer ont bien intégré le nouveau domicile. Les démarches à effectuer sont à réaliser à l’Académie dont dépend sa commune.

Déménager à Toulon : ce qu’il faut retenir

• Les primes et leurs montants

Le montant de la prime enseignant repose toujours sur deux différents types d'indemnités, soit une indemnité fixe et une indemnité variable.

- L’indemnité fixe

Cette indemnité est pensée pour couvrir toutes les dépenses liées au déménagement en tant que tel. Ainsi, elle est proportionnelle au nombre de kilomètres qui séparent votre ancien domicile du nouveau. Attention cependant, fixé par le biais d’un décret, son montant n’a aucun rapport avec vos dépenses réelles pour ledit déménagement. Dans ce cadre, si votre nouvelle habitation se trouve à plus de 5000 kilomètres, vous toucherez 1 137,88 €. Dans le cas contraire, la prime s’élèvera à 568,50 €.

- L’indemnité variable

Cette indemnité est variable car conditionnée par deux points : la distance à parcourir entre votre ville d’origine et celle de Toulon et le volume pris en charge. Dans le cadre de ce dernier point, on note une différence majeure en fonction de la situation personnelle de l’enseignant (célibataire, en couple et avec enfants). En clair : si vous déménagez à Toulon, en famille et que les kilomètres à parcourir sont égaux ou supérieurs à 5000, vous toucherez une prime plus importante qu’un célibataire effectuant moins de kilomètres pour rejoindre son nouveau poste.

À présent installé dans la ville de Toulon, vous vous interrogez sur les organismes à contacter pour toucher une enseignant prime de déménagement ? Il vous faudra tout simplement vous rendre à l’Académie de Nice qui est en charge de la Région académique Provence-Alpes-Côte-d'Azur et donc, de la ville de Toulon. Cette dernière est située au 50 Avenue Cap-de-Croix, soit à proximité de l’A8.