Prix de déménagement à Toulon

Primo-arrivant ou déjà en service depuis une dizaine d’années, l’agent de la fonction publique exerçant dans le secteur de l’enseignement, les hôpitaux et les ministères peut, à un moment donné de sa carrière, être muté à Toulon. Cela implique qu’il faille déménager, autrement dit, transporter les bagages et la famille d’un bout à l’autre du pays et changer de résidence. Rassurez-vous. Votre statut de fonctionnaire ouvre droit à plusieurs types d’aide au déménagement. Vous ne serez pas le seul à supporter le prix déménagement fonctionnaire toulon.


Votre offre adaptée

Quel est le prix d’un déménagement à Toulon pour un fonctionnaire ?

Le coût d’un déménagement à destination de Toulon est le même pour le particulier et le fonctionnaire. Le statut de fonctionnaire ne vous procure aucun passe-droit, cependant, il n’est pas exclu que des professionnels vous accordent une remise exceptionnelle justement parce que vous exercez une profession dans la fonction publique. Ces promotions couplées aux multiples aides dont vous bénéficierez vous permettront d’amortir au maximum les coûts du déménagement.

Le prix déménagement fonctionnaire toulon varie en fonction du cubage et de la distance à parcourir. Mais si l’on doit poser une estimation pour des prestations simplifiées, ce tarif varie de 1000 € à 1800 €, voire un peu plus que ça. Si l’agent de la fonction publique exige des services additionnels, il va de soi que le tarif va grimper en conséquence.


Estimer le prix d’un déménagement à Toulon par un professionnel

Grâce aux sites comparateurs de déménagement, les usagers n’ont plus besoin de se rendre auprès des entreprises de déménagement pour demander un devis précis et détaillé. Désormais, pour obtenir une estimation pour le transport simple des bagages, il suffit de mentionner le cubage exact des affaires à transporter et la ville de la nouvelle résidence. En moins de 24 heures, le prix demenagement fonctionnaire Toulon est connu. Attention, une fois sur place, les entreprises vont prendre en compte certains critères qui peuvent leur compliquer la tâche et que vous aurez omis de leur communiquer. Des euros supplémentaires vont s’ajouter à la facture initiale si l’immeuble dans lequel vous vivez n’est pas accessible par le camion ou si vous habitez au dernier étage. Il en est de même si vos bagages nécessitent des outils spécifiques comme des caissons de protection. N’ayez crainte, car les formules des entreprises de déménagement sont adaptables à tous les profils.


Le montant de la prime de déménagement d’un fonctionnaire

Quelle que soit la ville dans laquelle vous êtes affectés, le droit à cubage est toujours le même. Tant En ce qui concerne les aides au déménagement, du moment que le fonctionnaire répond aux conditions d’octroi imposées par son administration, il peut bénéficier de ladite prime.

Si l’agent est éligible à l’aide au déménagement, il devra s’en tenir au cubage autorisé, autrement dit, au volume pris en charge par l’aide. Ce chiffre est important, car c’est de lui que dépend la taille du véhicule qui est utilisé pour le déménagement. Doués d’une conscience professionnelle, les entreprises de déménagement qui collaborent avec Déménagement-Gouv ne facturent pas ce qui peut l’être. Leur objectif principal est de vous fournir une prestation de qualité, en toutes circonstances.

Les aides au déménagement d’un fonctionnaire sont de multiples natures. En principe, la prime est versée après que l’agent ait finalisé son installation. Cependant, il n’est pas exclu qu’il se fasse payer avant même que le déménagement n’ait lieu, mais sous réserve de certaines conditions.

Le montant du déménagement est alors évalué en fonction des pièces justificatives que l’agent présentera aux bureaux qui s’occupent des questions de mobilité d’une région à une autre du territoire.

Pour le fonctionnaire, la formule pour calculer la prime est la suivante :

· VD inférieur à 5000 : indemnité = 568,94 + (0,18 x VD)

· VD inférieur à 5000 : indemnité = 1137,88 + (0,07 x VD)

Nous désignons par VD, le rapport entre le volume des affaires (pour toute la famille) et la distance.

Il ne nous semble pas futile de rappeler que l’agent et sa famille sont tenus de respecter un cubage précis. Si le volume des effets personnels du fonctionnaire dépasse le cubage autorisé, c’est à lui que revient la charge de payer l’excédent. Toutefois, le fonctionnaire pourra toujours alléger sa facture avec les autres aides au déménagement qui sont cumulables avec la prime.